Les Services à la Demande

La CC NeT propose différents services accessibles à ses habitants.

Les permanences avocats

Une convention a été signée entre le CDAD (Centre Départemental d’Accès au Droit), l’ordre des Avocats et la Communauté de communes Norge et Tille.

Des permanences qui alternent entre le siège de la Communauté de communes et la Mairie d’Arc-sur-Tille sont ainsi mises en place le premier vendredi de chaque mois (hors jours fériés et vacances scolaires), de 10h à 12h.

Ces consultations se font uniquement sur rendez-vous, pris auprès de la communauté de communes, au moins 3 jours avant (03 80 35 53 99 ou contact@norgeettille.fr).

Communauté de communes Norge et Tille
47 route de Norges, 21490 Bretigny

Mairie d’Arc-sur-Tille
18 Rue de la Mairie, 21560 Arc-sur-Tille

Le conseiller numérique

Grâce au soutien de l’État, la CC NeT a recruté un conseiller numérique France service pour accompagner ses habitants vers l’autonomie numérique (réaliser des démarches en ligne, chercher une formation ou un emploi, échanger avec ses proches…).

Dans ce cadre, des ateliers sont proposés régulièrement ainsi que des permanences dans certaines mairies.

Le Transport à la demande (TAD)

La CC NeT a mis en place un transport à la demande Liber’NeT, en partenariat avec la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Le Liber’NeT fonctionne sur rendez-vous, du lundi au samedi matin, toute l’année, de 9h à 11h30 et de 13h30 à 18h30 (hors jours fériés).

La réservation et l’inscription sont obligatoires et doivent être effectuées au plus tard la veille du voyage avant 18h au : 09 74 13 66 05.

Le Liber’NeT est accessible aux personnes en situation de handicap. Précisez-le lors de votre réservation.

Le véhicule passe vous prendre à domicile pour vous déposer où vous voulez à l’intérieur du territoire ou jusqu’aux points de correspondance définis selon votre zone de départ.

Le tarif est de 1,50 € par trajet et le titre de transport est à acheter auprès du conducteur.